Slider éco-refuge Doussard
Slider concert HK
Slide 1
Slide 2
Slide 3

 

– Galerie photos –

 

Inauguration de l’e(co)-refuge de Doussard – CAUE

Inauguration de l’e(co)-refuge de l’école de Doussard et projection du film réalisé en parallèle de la création de l’e(co)-refuge


Concert – Cie Sylvie Santi – HK et les Saltimbanks

Restitution de la chorale beatbox poésie de la Cie Syvie Santi avec Julien Paplomatas et concert de HK en tournée « L’empire de papier »


Atelier cinéma avec Pierre Beccu

Au collège Jean Lachenal de Faverges – printemps 2017


Atelier théâtre – Cie Théâtre transformation

Les interventions de Tracey Boot, Cie Théâtre transformation


Stage de théâtre

La Cie Brozzoni propose un ensemble de stages et de rencontres jusqu’en juin 2018 (6 sorties spectacles dans différentes scènes de la région, 11 ateliers théâtre, 3 week-ends de finalisation de stage).

Une présentation de cet ensemble par Claude Brozzoni s’est déroulée le 11 mars 2017, au local Fabric’Arts.


Temps d’échanges

Apéro-rencontre au local Fabric’Arts : un temps d’échanges avec les partenaires du projet, pour donner des nouvelles des uns et des autres, des résidences en cours, des stages et ateliers..


Les ateliers de HK

En 2017, le chanteur HK intègre l’aventure Fabric’Arts et propose plusieurs actions (atelier écriture et chanson, randonnée écriture autour du Mont-Blanc…).

Le 15 mars, le chanteur HK rencontrait les jeunes instrumentistes de l’école de musique, pour leur présenter le projet d’un concert Fabric’Arts. Tout d’abord impressionnés, les jeunes musiciens ont été séduits par l’idée d’un concert avec HK, lui chantant, eux jouant, sur une même scène… Et comme HK n’était pas là que pour parler, le chanteur et les professeurs de l’école de musique ont improvisé un mini-concert. Une excellente façon de commencer une collaboration !


Retour sur 2016

Retour en images sur les actions conduites dans le cadre de Fabric’Arts en 2016


Atelier création de masques

10 février 2016, début de l’atelier « création de masques pour le Carnaval » avec Tracey Boot, de la compagnie Théâtre transformation.

L’atelier est proposé à 7 jeunes du Gai logis (7 à 13 ans), encadrés par leurs éducateurs. Les jeunes ont découvert l’activité avec Tracey Boot, observé des masques déjà existants puis dessiné au crayon leur projet de masque. Ils ont ensuite choisi une figure souriante ou triste ou menaçante. Ils vont, sur un cycle de six séances, préparer leur propre masque avec une structure en argile ou un moulage en plâtre. Objectif : intégrer le défilé du carnaval le 12 mars prochain !


Réunions, ateliers


Inauguration de Fabric’Arts

« Initié et porté en un temps record », selon les mots de Christophe Noël du Payrat, secrétaire général de la Préfecture, Fabric’Arts a été officiellement inauguré le 14 décembre 2015, en présence de très nombreuses personnalités, des partenaires du projet et des habitants du territoire.

La cérémonie, conduite par l’humoriste Trinidad, « tombée amoureuse du Pays de Faverges voici six ans », a permis de présenter le projet, ses partenaires et de donner la parole aux artistes qui interviendront les premiers dans le cadre de Fabric’Arts.